le forum des assmat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des assmat

forum pour assmat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 creche familiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosy
Admin
rosy


Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:57

je pense que je vais aller en creche familiale.... en fait je sais pas encore.....

la directrice a entendu parler de moi et attend mon coup de telephone afin que je la rencontre.... je vais esayer de l appeler demain.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forum-actif.net
assmat06

assmat06


Nombre de messages : 20
Age : 113
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:34

Rosy, surtout renseignes-toi bien sur le travail en crêche familiale. Un moment donné j'avais moi aussi envie de changer mais non, je suis restée privée, car ici il y avait des différences qui pour moi ne me convennaient pas.

par exemple, mais ce ne sera peut-être pas vrai avec ta puéricultrice, chacun fonctionne différemment :

- Elle exigeait que mon enfant reste à la cantine le midi
- Le salaire n'est pas du tout le même pour le même nombre d'agrément
- Tu as des obligations au niveau des animations à la PMI
- Tu ne choisis pas les gens avec qui tu bosse
- Même si tu n'as rien à te reprocher,la puer est quand même plus souvent chez toi

Maitenant c'est vrai que tu as des avantages :

- Tu ne t'occupes plus de tout l'administratif
- Les enfants te sont placer directement sans que tu aies les recherches à faire
- Ton salaire est payé de manière régulière
- Tu es vraiment secondée par ta puer

J'en oublies mais ces sont les exemples qui me viennent de suite.
Fais bien le pour et le contre afin de ne pas regretter ton choix. Tu connais peut-être des collègues qui l'ont fait ?

En tout cas, moi, ça ne me convennait pas !
Revenir en haut Aller en bas
melinda44600




Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire dans le 44
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:54

Salut Rosy

J'ai eu mon premier agrément en novembre 2004 et en janvier 2005 j'ai directement commencé par la CF de ma ville.
J'étais super contente car étant seule avec mes 2 enfants, ça me permettait d'avoir une sécurité de l'emploi.
Les 2 premières années ça allait.

Les visites à domicile de ma directrice (ttes les 3 semaines environ) ne me dérangeaient pas, au contraire, ça me permettait de poser les questions qui me venaient à l'esprit.

Mais au bout de 2 ans de travail, je pouvait prétendre à avoir 3 tits bouts en garde.

Pas question : la politique de la CF pour les nouvelles comme moi : deux + 1 en remplacement.
Je me suis dit : "c'est déjà ça".
Sauf que en 8 mois j'ai eu 1 remplacement, et c'est pas faute d'en avoir parlé à ma directrice...
Donc au bout d'un moment, en plus cette année là j'ai fait mes 60h et j'étais qu'avec des ass.mat. indépendantes, et j'ai pu remarquer plusieurs choses :

- il y avait du boulot sans souci
-elles étaient mieux payées que nous (malgrès certains avantages, prime)
-entre elles il y avait une bonne ambiance (à laquelle elles m'ont de suite intégrée pendant la formation)

Donc je me suis décidée à passer en indépendante, depuis janvier 2008. Aucun regret, depuis 5 ass.mat. de la CF ont démissionné pour être aussi indépendantes.

Il faut dire que ces derniers mois il y règne une ambiance moyenne ...

Et tout ça pour dire que si j'ai choisi de venir au Cannet, c'est que jai tel à la directrice de CF de cette ville, qui m'a confirmé avoir besoin d'ass.mat. agréées pour 3 et que si j'en ai la possibilité, je vais essayer d'y rentrer.

Après tout dépendra du fonctionnement de la CF, mais je n'ai rien à perdre que d'essayer et toi non plus !!!

Je suis pour l'instant tombée sur des parents plus que corrects, mais je sais que ce n'est pas toujours la cas, et avoir un service derrière peut être utile.

Voilà pour ma propre expérience au jour d'aujourd'hui.

à+

Mélinda
Revenir en haut Aller en bas
rosy
Admin
rosy


Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:32

alors je vous explique aussi pourquoi je me renseigne pour la CF, je travaille depuis janvier, je suis donc agréé pour 2 mais mon fils me prend une place
la puer que j ai actuellement m a bien dit que ce serait ainsi jusqu à ce que mon fils aille à l école , c est à dire 2010 !!!!!!! quand j ai dit ça aux autres assmat, elles n étaient pas étonnées car tout le monde connait la réputation de ma puer ( et pour ce qui est des controles, il parait que j en aurait moins que ce que j ai actulement !)
je ne peux pas ganer 550e pendant encore 2 ans ! financierement c est mpossible !!! donc ou j arrete ou je trouve une solution...... et la solution c est la cf.....
aprés si il y a un soucis, rien ne m empeche de démissionner et de redevenir indépendante
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forum-actif.net
rosy
Admin
rosy


Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:40

voilà j ai rdv demain à 14h avec la directrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forum-actif.net
melinda44600




Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire dans le 44
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:15

on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
rosy
Admin
rosy


Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:24

merci Wink

mais bon, ça m inquiette pas ! c est elle qui a entendu parler de moi ..... ce qui peut coincer c est que je n ai qu une place et il m en faut absolument 2 pour entrer en cf..... mais je pense que ça va pouvoir s arranger Wink déjà là, elle m a dit d envoyer une lettre au doc de la pmi et demander l agrément pour 3 ( 2+ le mien)
je vous en dirais plus demain
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forum-actif.net
rosy
Admin
rosy


Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:31

bien.
je suis pas convaincue.
c est trop encadré à mon gout.
je vais réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forum-actif.net
celine06

celine06


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : mouans sartoux
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:54

Moi aussi la puer m'en avais parler et sa me botte vraiment pas !
tu choisie pas les enfants, on t'impose beaucoup de chose, le salaire n'est pas super !!

Reflechie bien car si tu n'est pas emballé c'est dommage

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
rosy
Admin
rosy


Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:05

oui je vais refléchir mais y a quand même pas mal de choses qui me déplaisent.....
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forum-actif.net
celine06

celine06


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : mouans sartoux
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:25

a oui quelle genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
rosy
Admin
rosy


Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/05/2008

creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:46

le fait d être trop encadrée

moi quand je me leve le matin, je me dis " tiens on va faire un pic-nic " ou on va à la plage, ou en ballade !!!

bin là tu peux pas vraiement, y a toujours quelqu un qui doit passer : la puer, l infirmiere, la directrice ou celle qui fait des activités................
j aime etre libre moi !!!

je m en fiche qu une puer vienne à l improviste voir si tout va bien ( mais elle va se casser le nez une bande de fois car le matin je suis pas là !) mais j ai pas envie d avoir des gens chez moi 3 jours par semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





creche familiale Empty
MessageSujet: Re: creche familiale   creche familiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creche familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des assmat :: Attente d'agrément :: Votre progression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser