le forum des assmat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des assmat

forum pour assmat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débat les animaux chez les assmats.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine06

celine06


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : mouans sartoux
Date d'inscription : 28/05/2008

Débat les animaux chez les assmats. Empty
MessageSujet: Débat les animaux chez les assmats.   Débat les animaux chez les assmats. Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:35

Que pensez-vous de la présence des animaux chez les assmats? Qu'est ce
que cela peut apporter aux enfants?

Voilà je vous attend pour un débat
constructifs.

Ayant moi meme un chien a la maison (labrador), je comprend tout a fais le soucie des mamans qui laisse leurs banbins !!

moi personellement le chien ne rentre pas dans la maison, il est toute la journée et la nuit dehord.
Revenir en haut Aller en bas
lucie06

lucie06


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 29/05/2008

Débat les animaux chez les assmats. Empty
MessageSujet: bonne question!   Débat les animaux chez les assmats. Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:07

Moi je pense que la présence d'un animal (chien, chat, poisson, lapin...) est la majorité du temps très bénéfique pour l'enfant. Il apprend le respect (pas tirer la queue...), la patience mais apporte également de la joie et de l'amour à l'enfant. Sans oublier que la présence d'un animal apaise aussi bien les petits que les grands Smile
Bref je crois que c'est une relation importante dans un foyer, mais bien évidemment il faut faire attention à l'hygiène, à la santé de l'animal afin d'éviter toutes maladies. En ce qui concerne les morsures et tout le tralala je dirai qu'une surveillance accrue lorsque l'animal est en présence de l'enfant est INDISPENSABLE et même si ils ont tout deux une très bonne relation. Il ne faut pas oublier qu'un animal reste un animal et que ses réactions ne peuvent pas toujours être calculées.
Voilà!
Une autre point positif: à partir d'un certain âge on peut responsabiliser l'enfant en lui donnant le soin de s'occuper de l'animal (nourriture, promenade...)
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
rosy
Admin
rosy


Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/05/2008

Débat les animaux chez les assmats. Empty
MessageSujet: Re: Débat les animaux chez les assmats.   Débat les animaux chez les assmats. Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:49

bon et bien je vais avoir le role de la méchante mais je vais parler pour les animaux en appartement uniquement Débat les animaux chez les assmats. 158

chez moi pas d animaux, je suis en appart et rien que pour ça déjà c est pas compatible ! non que je ne les aime pas ( j ai eu des chiens, des chats, des poissons.....) 10 ans d éducation canine + 2 ans comme maitre chien bénévole dans un club.
donc c est un sujet que je connais parfaitement , et c est bien pour ça que quand j ai dû faire garder ma fille j ai bien précisé : PAS D ANIMAUX !
l accident peut arriver trop vite, l animal reste imprévisible et je ne voulais pas prendre ce risque pour ma fille ( il y en a tellement d autres que je me dis : pourquoi en rajouter ? )
maintenant c est vrai qu un animal apporte beaucoup mais je trouve qu il y a plus de mauvais côtés que de bons ( me lynchez pas !!!!)
il faut s en occuper et ça prend un temps fou !! ( à part pour celles qui ont une maison biensûre)
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forum-actif.net
celine06

celine06


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : mouans sartoux
Date d'inscription : 28/05/2008

Débat les animaux chez les assmats. Empty
MessageSujet: Re: Débat les animaux chez les assmats.   Débat les animaux chez les assmats. Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:19

Oui je suis tout a fais d'accord avec toi sur se point ! Un chien en appartement c'est pas compatible.

Moi la premiere je ne confierai pas mon enfant a une ass mat ayant un chien car je ne connais pas leur reaction et leur education!!!

Pourtant j'adore mon chien il est eduquer (2 fois par semaine au dressage), habituer aux enfants, j'ai une entiere confiance en lui envers les enfants mais je ne le laisserai jamais jouer seul avec les enfants sa c'est sur et certain, on ne sais pas se qui peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
ann06

ann06


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Golfe Juan (06) - FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2008

Débat les animaux chez les assmats. Empty
MessageSujet: Re: Débat les animaux chez les assmats.   Débat les animaux chez les assmats. Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:16

moi je trouve ça bien les animaux chez les nounous.
par contre, en appart, je pense qu'un aquarium ou un tit chat suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laptitesauterelle.fr
Contenu sponsorisé





Débat les animaux chez les assmats. Empty
MessageSujet: Re: Débat les animaux chez les assmats.   Débat les animaux chez les assmats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat les animaux chez les assmats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site avec pleins d'infos sur les assmats!
» nouvelle chez vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des assmat :: Vos problèmes ? :: Petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser