le forum des assmat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des assmat

forum pour assmat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question sur la formation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine06

celine06


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : mouans sartoux
Date d'inscription : 28/05/2008

Question sur la formation ? Empty
MessageSujet: Question sur la formation ?   Question sur la formation ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:32

Alors voila, je me demander si une fois l'agrement accepter comment se passer la suite des evenements ?

est-ce long d'avoir la formation, qu'apprend t'on exactement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
rosy
Admin
rosy


Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/05/2008

Question sur la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation ?   Question sur la formation ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:09

et bien moi j ai eu mon agrément le 27 octobre et j ai fait ma formation du 3 au 18 décembre
j ai commencé à garder une petite en janvier mais j ai encore une journée complete de formation tous les mois.....

pour ce que tu apprends, et bien ça dépend de ce que tu connais déjà Question sur la formation ? 158

certains cours ne sont vraiment pas passionnant..... mais bon j ai quand même appris certaines petites choses importantes donc dans l ensemble on va dire que c est positif.....
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forum-actif.net
lucie06

lucie06


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 29/05/2008

Question sur la formation ? Empty
MessageSujet: pour moi   Question sur la formation ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:19

Bonjour,
Ca dépend! Moi j'ai pris l'initiative d'appeler directement la responsable de formation afin d'avoir une place rapidement...
J'ai entendu qu'il y avait une formation en juillet et après c'était pas avant septembre alors j'ai demandé si il y avait encore des places pour juillet sur Grasse et oui! Ouf! (Car par exemple sur Nice il y en a plus) et il parait qu'il y a beaucoup de demande en juillet.
Donc formation du 1er au 18 juillet on m'a dit que j'allais recevoir la convocation mi-juin.
Au début ma commission était le 17 juin et on m'avait même conseillé de "reservé" une place en formation avant même ma réponse!
Je pense que pour toi ce sera pour septembre Smile

Sinon les cours je crois que c'est sur le coté administratifs (contrat...) et sur l'enfant (développement physique, psychologique, les soins...) et il y a également la formation au premiers secours chez les pompiers pendant deux jours.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
celine06

celine06


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : mouans sartoux
Date d'inscription : 28/05/2008

Question sur la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation ?   Question sur la formation ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:05

Ok merci car je suis assez presser de passé la formation car la fin de mon chomage et fin septambre sinon je vais devoir trouver du boulot juste pour 1 mois le temps de finir ma formation sa va etre la galere.

Je crois que je ferai comme toi j'apellerai pour savoir si il y a des places disponible.
Comment sa reserver la place de formation avant meme d'avoir la reponse de la commison ? tu aurai le numeros de telephone au cas ou ? comme sa je reserverai pour septembre illico.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lucie06

lucie06


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 29/05/2008

Question sur la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation ?   Question sur la formation ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:19

C'est pas vraiment le bon terme "réserver" mais plutôt faire en sorte qu'ils te connaissent et qu'on sache que c'est important pour toi de faire ta formation en septembre par exemple.Tu peux dire que tu n'aura plus ton chômage....
Sinon j'ai un numéro que m'a laissé une amie qui vient de finir sa formation mais je peux te le donner si tu veux. Tu passes quand en commission?
Je peux te l'envoyer en mp le numéro??
Revenir en haut Aller en bas
celine06

celine06


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : mouans sartoux
Date d'inscription : 28/05/2008

Question sur la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation ?   Question sur la formation ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:24

je passe en comission en juillet je demanderai la date exacte le 09 quand la puer revien a la maison.

oui je veut bien le numeros par Mp.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
assmat06

assmat06


Nombre de messages : 20
Age : 113
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/05/2008

Question sur la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation ?   Question sur la formation ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:05

Etant donné que je suis agréée depuis plus de 6 ans, j'ai eu l'ancienne formation c'est-à-dire seulement 60 heures, une fois l'agrément accordé et le travail commencé.
Même avec ce principe il y avait des choses utiles et d'autre complétement nulles !!!
Revenir en haut Aller en bas
celine06

celine06


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : mouans sartoux
Date d'inscription : 28/05/2008

Question sur la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation ?   Question sur la formation ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:42

Merci pour vos reponses les filles,
Je pense apprendre des choses a cette formation et j'espere qu'elle sera benefique ! lol

On verra bien le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation ?   Question sur la formation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la formation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des assmat :: Attente d'agrément :: Des questions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser